Témoignages d’élèves

Se préparer avec le Cours Minerve

Découvrez les avis de nos élèves

Nos élèves en CAP Petite Enfance témoignent et vous partagent leur expérience avec Cours Minerve

Avis formation CAP Petite Enfance Cours MinerveNos élèves étant nos meilleurs ambassadeurs, nous avons choisi aujourd’hui de leur donner la parole pour vous présenter leur formation avec le Cours Minerve avec leurs mots et leur ressenti.



Témoignage de Nathalie, ancienne élève

Avis d'élève en CAP Petite Enfance

Titulaire d’une Licence de Sciences de l’éducation, Nathalie a réussi son CAP Petite Enfance (enseignement pro) avec le Cours Minerve et travaille désormais dans une école maternelle

Témoignage de Zohra, ancienne élève

Avis sur la formation CAP Petite Enfance
Maman de 6 enfants, Zohra a préparé son CAP Petite Enfance avec le Cours Minerve et l’a obtenu. Elle a maintenant un emploi dans le secteur de la Petite Enfance… !

Voici aussi quelques témoignages recueillis par écrit auprès de nos anciens élèves…

« J’avais peur de reprendre des cours de peur de ne pas y arriver ; mais les cours sont vraiment bien expliqués. De plus quand j’ai des questions, au téléphone je suis bien accueillie et bien renseignée, je me sens soutenue et c’est très motivant. »

Anne-Charlotte, TroarnCAP Petite Enfance

« J’ai repris les cours par correspondance grâce aux Cours Minerve car à 21 ans, je ne voulais pas retourner à l’école. Je travaille à mon rythme et tout se passe très bien. »

Justine, CocquerelCAP Petite Enfance, Enseignement professionnel

« Je peux progresser à mon rythme et je me sens appuyée par le service pédagogique. On se croirait pas dans une école de cours par correspondance mais presque physiquement à l’école. (…) je me sens encouragée parce que j’ai des bonnes notes (…) et ça me donne envie d’apprendre encore. »

Laurence, SallanchesCAP Petite Enfance

« L’école nous encadre vraiment bien, à chaque question, il y a toujours une réponse. (…) Les Cours Minerve permettent à l’élève de se débrouiller seule et cela est super. Nous choisissons notre rythme tout en ayant des conseils. Les cours sont très intéressants et l’espace interactif encore plus. »

Pauline, LincellesCAP Petite Enfance, Enseignement professionnel

« La qualité des échanges téléphoniques et du courrier est excellente. Les supports pédagogiques sont variés et satisfaisants : cours, exercices, internet…beaucoup de moyen afin d’y arriver et de comprendre. »

Sophie, MérévilleCAP Petite Enfance - Concours ATSEM

« J’ai la grande joie de vous annoncer mon succès au CAP de la petite enfance. Je vous remercie pour la clarté de vos cours, pour toutes les précisions dans les corrections qui m’ont beaucoup aidée à la réussite de cet examen (…) »

Marie-Christine, SigeanCAP Petite Enfance

« Je vous écris pour vous remercier de votre formation qui m’a été très bénéfique. Elle m’a bien préparée pour mon CAP petite enfance. Merci pour votre soutien. »

VanessaCAP Petite Enfance, Enseignement professionnel

« J’ai passé mon examen (CAP petite enfance). J’ai reçu la réponse le mois dernier et la réponse est positive. Je tiens à vous remercier de m’avoir aidé pour ce diplôme. »

CélineCAP Petite Enfance - Concours ATSEM

« Merci de m’avoir toujours bien accueillie au téléphone, d’avoir été patients, aimables et merci à l’équipe de professeurs qui m’a permis de passer ce CAP. Voici mes notes : Techniques sanitaires : 13 – Techniques socio-éducatives : 17,5 – Service à l’usager : 14 – Sciences et technologie : 16 – Expression française : 16 – Maths physique chimie : 16 – VSP : 16,5… Je suis vraiment fière aujourd’hui et c’est grâce à vous ! Merci. »

DominiqueCAP Petite Enfance

« C’est avec satisfaction que je vous informe que je suis admise au CAP petite enfance. A la suite d’un stage satisfaisant dans une école maternelle le directeur m’a proposé un poste. J’ai donc un emploi pour la prochaine rentrée scolaire en tant qu’aide maternelle. Mon prochain objectif maintenant est de passer le concours d’ATSEM. Je tiens à remercier votre service pour l’écoute et l’aide apportée pendant cette année et l’ensemble des professeurs pour la correction des devoirs. Leurs annotations reprises avant l’examen m’ont beaucoup apporté. »

IsabelleCAP Petite Enfance, Enseignement professionnel

Recevez gratuitement une
documentation sur nos formations

Conformément à la loi 78–17 « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant que vous pouvez exercer en nous écrivant à l’adresse suivante :

Cours Minerve
85-87 rue Gabriel Péri
CS 9001
92541 Montrouge Cedex

en nous indiquant vos nom – prénom et adresse complète.

fermer

reussite
REUSSITE
Diplômé ou
100%
remboursé *
pour le CAP

reussite
CHANED
Conformément à la législation,
notre enseignement est
soumis au contrôle
pédagogique de l’état

flexibilite
FLEXIBILITE
• Dès 16 ans
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

financement
FINANCEMENT
Découvrez les
solutions de prise
en charge

Le CAP Petite Enfance, un diplôme indispensable…

Pour travailler dans une crèche, une école maternelle ou encore une halte-garderie, il est nécessaire d’avoir suivi une formation petite enfance complète et de qualité. Le CAP Petite Enfance est à ce titre le diplôme clé pour travailler dans le secteur de la Petite enfance.

Vous souhaitez préparer le CAP Petite Enfance afin de devenir un(e) professionnel(le) qualifié(e) et compétent(e) ? Découvrez notre préparation à distance au CAP Petite Enfance.

Elles ont réussi le CAP Petite Enfance avec le Cours Minerve :

Découvrez le témoignage de Nathalie sur la formation CAP Petite enfance du Cours Minerve

Actualités CAP Petite Enfance :

Les métiers de la petite enfance en plein essor

Le 18 mars 2015
Le recours aux crèches et aux assistantes maternelles est en augmentation constante depuis 10 ans, selon la Drees.
Lire la suite

Petite Enfance : la garantie de travailler !

Le 17 décembre 2014
Huit millions : c’est le nombre d’enfants entre 0 et 10 ans en France. Ce boom de la petite enfance crée de l'emploi !
Lire la suite