+ d'infos au :  01 53 33 02 02
95%* de nos élèves satisfaits
Ignorer les liens de navigationAccueil | Témoignages
Photo d'enfants jouant avec des balles

Se préparer avec le Cours Minerve :
témoignages d'élèves

Partant du principe que nos élèves sont nos meilleurs ambassadeurs, nous avons choisi aujourd'hui de leur donner la parole pour vous présenter leur formation avec le Cours Minerve avec leurs mots et leur ressenti.

Nathalie a obtenu
le CAP Petite Enfance

Nathalie a obtenu le CAP Petite Enfance

Zohra a obtenu
le CAP Petite Enfance

Zohra a obtenu le CAP Petite Enfance

Laëtitia a obtenu
le CAP Petite Enfance

Laëtitia a obtenu le CAP Petite Enfance

Voici aussi quelques témoignages recueillis par écrit auprès de nos anciens élèves...

  • Anne-Charlotte, Troarn - CAP Petite Enfance
    « J'avais peur de reprendre des cours de peur de ne pas y arriver ; mais les cours sont vraiment bien expliqués. De plus quand j'ai des questions, au téléphone je suis bien accueillie et bien renseignée, je me sens soutenue et c'est très motivant. »
  • Justine, Cocquerel - CAP Petite Enfance enseignement professionnel
    « J'ai repris les cours par correspondance grâce aux Cours Minerve car à 21 ans, je ne voulais pas retourner à l'école. Je travaille à mon rythme et tout se passe très bien. »
  • Laurence, Sallanches - CAP Petite Enfance
    « Je peux progresser à mon rythme et je me sens appuyée par le service pédagogique. On se croirait pas dans une école de cours par correspondance mais presque physiquement à l'école. (…) je me sens encouragée parce que j'ai des bonnes notes (…) et ça me donne envie d'apprendre encore. »
  • Pauline, Linselles - CAP Petite Enfance enseignement professionnel
    « L'école nous encadre vraiment bien, à chaque question, il y a toujours une réponse. (…) Les Cours Minerve permettent à l'élève de se débrouiller seule et cela est super. Nous choisissons notre rythme tout en ayant des conseils. Les cours sont très intéressants et l'espace interactif encore plus. »
  • Sophie, Méréville - CAP Petite Enfance / concours d'ATSEM
    « La qualité des échanges téléphoniques et du courrier est excellente. Les supports pédagogiques sont variés et satisfaisants : cours, exercices, internet…beaucoup de moyen afin d'y arriver et de comprendre. »
  • Marie-Christine, Sigean - CAP Petite Enfance
    « J'ai la grande joie de vous annoncer mon succès au CAP de la petite enfance. Je vous remercie pour la clarté de vos cours, pour toutes les précisions dans les corrections qui m'ont beaucoup aidée à la réussite de cet examen (...) »
  • Vanessa - CAP Petite Enfance enseignement professionnel
    « Je vous écris pour vous remercier de votre formation qui m'a été très bénéfique. Elle m'a bien préparée pour mon CAP petite enfance. Merci pour votre soutien. »
  • Céline - CAP Petite Enfance / concours d'ATSEM
    « J'ai passé mon examen (CAP petite enfance). J'ai reçu la réponse le mois dernier et la réponse est positive. Je tiens à vous remercier de m'avoir aidé pour ce diplôme. »
  • Dominique - CAP Petite Enfance
    « Merci de m'avoir toujours bien accueillie au téléphone, d'avoir été patients, aimables et merci à l'équipe de professeurs qui m'a permis de passer ce CAP. Voici mes notes : Techniques sanitaires : 13 - Techniques socio-éducatives : 17,5 – Service à l'usager : 14 – Sciences et technologie : 16 – Expression française : 16 – Maths physique chimie : 16 – VSP : 16,5… Je suis vraiment fière aujourd'hui et c'est grâce à vous ! Merci. »
  • Isabelle - CAP Petite Enfance enseignement professionnel
    « C'est avec satisfaction que je vous informe que je suis admise au CAP petite enfance. A la suite d'un stage satisfaisant dans une école maternelle le directeur m'a proposé un poste. J'ai donc un emploi pour la prochaine rentrée scolaire en tant qu'aide maternelle. Mon prochain objectif maintenant est de passer le concours d'ATSEM. Je tiens à remercier votre service pour l'écoute et l'aide apportée pendant cette année et l'ensemble des professeurs pour la correction des devoirs. Leurs annotations reprises avant l'examen m'ont beaucoup apporté. »

Interview
Séverine Walter

« L'essentiel pour moi est que l'élève aille au bout de sa formation...  »

Infirmière Puéricultrice et ancienne directrice d'un Espace Multi-Accueil, Séverine Walter est l'une des formatrices spécialistes de la Petite Enfance au sein du Cours Minerve. Elle nous parle de son rôle et de la pédagogie mise en place par le Cours Minerve...

Découvrez son interview !

1 formation = 1 emploi
1 formation = 1 emploi